Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 24-06-2017 21:10:58

Gifox
Membre

A la recherche de fantasy litterature

Bonsoir,

J'espère que ma question trouvera réponse sur ce forum de passionnés smile

Je me suis retrouvée ici aujourd'hui pour la première fois car je viens de terminer un cycle de fantasy absolument passionant, La symphonie des siècles par Elizabeth Haydon et je voulais voir ce que d'autres avaient pensé de la fin.

Je vous fais cette précision car cette série de livre de fantasy est très bien écrite, c'est de la belle littérature qui change des romans de fantasy habituels destinés à un public jeune.

Je voulais donc savoir quelles autres séries vous pourriez me conseiller dans ce style de fantasy bien écrite (comme par exemple Le Seigneur des anneaux pr JRR Tolkien, ou pourquoi pas Le pacte des Marchombres par P.Bottero )

En vous remerciant smile

Dernière modification par Gifox (24-06-2017 21:11:43)

#2 26-06-2017 09:21:07

fuer raug'moss
Car'a'carn
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Re : A la recherche de fantasy litterature

pour la symphonie des siècles, il y a 5 tomes qui sont sortis en anglais mais pas en français.
donc si tu ne les a pas lu et que tu peux lire l'anglais, il y a ça.

Le nom du vent de Patrick Rothfuss et Le trone de fer de GRR Martin sont  pas mal même si l'auteur ne sort un tome que tous les dix ans

sinon je te conseille tous les livres de Brandon Sanderson en particulier Mistborn.

et si tu es près à t'engager dans une longue histoire, La roue du temps de Robert Jordan est mon préféré. beaucoup de personne n'aime pas par contre à cause du développement de l'histoire qui est très lent.

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#3 19-07-2017 16:34:12

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Toujours efficace Fuer!
Sinon pour les amateurs de belle littérature, le sublime Gagner la Guerre de Jarowski est pour moi toujours d'actualité big_smile

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#4 22-07-2017 03:33:39

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Gifox a écrit :

Je me suis retrouvée ici aujourd'hui pour la première fois car je viens de terminer un cycle de fantasy absolument passionant, La symphonie des siècles par Elizabeth Haydon et je voulais voir ce que d'autres avaient pensé de la fin.

Si tu veux en parler plus en profondeur, on a une discussion centrée sur ce cycle un peu plus loin dans la section Littérature  smile

Je ne me souviens plus parfaitement de l'épilogue, mais je me souviens que c'était hautement intriguant et complexe. J'ai lu ce cycle 2 fois en plus et la 2e fois j'avais beaucoup mieux compris  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr