Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 22-02-2008 11:29:33

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

22/02/08 - Une lettre de Terry au sujet des prémices de la série télé

Terry Goodkind vient de publier une lettre dans laquelle il nous parle de la série "la Première Leçon du Sorcier".

Il commence par nous rappeler qu'elle sera composée de 22 épisodes d'une heure, tout en ajoutant qu'elle devrait passer le samedi soir en première partie de soirée, sur les coups de 8 ou 9 heure.

Il est toujours prévu qu'elle soit tournée en Nouvelle Zélande, avec principalement acteurs américains. Sam Raimi et lui seront impliqué dans le choix final des acteurs.

Il poursuit avec les changements qui auront lieux dans l'histoire. Du fait d'une diffusion en syndication, chaque épisode devra tenir tout seul, être indépendant en quelque sorte. Pour cela, il faut qu'il ajoute du contenu par rapport à l'histoire présente dans le livre. Il nous donne l'exemple (éventuel) de nous montrer Georges Cypher allant chercher le Grimoire des Ombres Recensées.

L'auteur sera étroitement lié à la production pour garder l'esprit de la série et des personnages, mais il nous invite également à lire et appréciés les livres pour ce qu'ils sont et de profiter de la série pour ce qu'elle sera, de ne pas trop les comparer.

On apprend que Disney ABC Television Nationale a acheté tous les droits de "la Première Leçon du Sorcier" (excepté ceux des livres qui restent en la possession de TOR Books je suppose) ce qui signifie qu'ils sont autorisé à produire des produits dérivés (figurine, épée), des jeux, des longs métrages, des spinsoff...

Terry nous met également en garde pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises en nous rappelant que de nombreuses adaptations ont été tuées dans l'oeuf. Le degré d'implication de tous les partis lui donne bon espoir que la série soit effectivement réalisée.

Il a obtenu le droit de publier l'affiche qui a été réalisée pour la promotion de la série, tout en rappelant qu'il s'agit d'une affiche préliminaire, qu'ils seront amenés à modifier pour, entre autres, y placer les acteurs finalement choisis.

Vous pouvez la trouver ici.

Pour lire la lettre dans son intégralité, rendez-vous sur le site de la série.

N'hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans cette discussion wink.

Lire l'article sur le site

#2 22-02-2008 11:46:52

tittibear
Sorcier
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an1 an1 an
Site Web

Re : 22/02/08 - Une lettre de Terry au sujet des prémices de la série télé

Je trouve beaucoup plus agréable l'idée que les livres soient adaptés en série télé (qui plus est plus longue qu'une série normale comme le souligne Goodkind dans sa lette) plutôt qu'en film. Après la sortie du troisième film d'Harry Potter j'étais vraiment trop déçu par le travail réalisé au niveau du scénario alors j'ose pas imaginé ce que ça aurait pu être pour l'Epée de Vérité  hmm Par contre je comprends pas trop ce qu'il veut dire quand il dit que chaque épisode sera indépendant hmm En tout cas je suis ravi qu'il prenne part aux différents casting parce que comme il le dit, personne ne peut aimé son oeuvre plus que lui même ^^ Quant au fait que d'autres projets aient été annulés ça donne des frissons quand même ... j'espère pas que ça sera le cas pour celui-ci... mais je pense pas que ça soit dans l'intérêt de Disney ...

#3 23-02-2008 13:01:17

François
Archiviste
Site Web

tittibear a écrit :

Par contre je comprends pas trop ce qu'il veut dire quand il dit que chaque épisode sera indépendant hmm

Il se peut que ma traduction fasse perdre un peu de sens.

Je pense qu'ils veulent dire par là que contrairement à des série comme Lost chaque épisode aura en quelque sort une "fin" et ne finira pas en ayant ajouté des questions sans donner de réponses.

Peut-être aussi qu'il y aura une "mini histoire" dans chaque, un peu comme dans le livre : on passe un certain nombre de chapitres poursuivit par le quatuor, un certain nombre avec Zedd, chez Chase, puis à Havre du Sud, Tamarang, ...
Et presque à chaque fois (je ne dis pas à la fin de chaque chapitre), un bout d'histoire se termine tout en en lançant un autre.

Etant donné que chaque épisode devra être en mesure de tenir seul, certains nécessiteront des ajouts, donc, à titre d'exemple, nous pouvons intégrer une partie de l'histoire dans la série, en montrant, par exemple, George Cypher allant chercher le Grimoire des Ombres Recensées. Cela signifie que la série aura effectivement plus de contenu que le roman en lui-même.

Ça peut être sympa ça, lever certaines zones d'ombres qui ne le sont que dans les tomes suivants, ou alors presque pas.

Si vous aimez le livre comme ils sont, vous apprécierez le livre pour ce qu'il est, alors prenez plaisir à lire le livre pour ce qu'il est, et regardez la série télévisée prêts pour profiter du spectacle pour ce qu'il est.

Ça ne va pas être facile : même si sur le moment je vais apprécier le spectacle je ne pourrais pas m'empêcher de disséquer, de chercher la petite bête, la différence ou l'omission.

Cette phrase a tout de même le mérite de mettre les choses à leur place et d'informer les gens qui se font du soucis sur ce que ça va donner.

Disney veut aussi être en mesure de développer "la Première Leçon du Sorcier" et les personnages en une franchise. À cette fin, ils ont acheté tous les droits sur mon travail (à l'exception des droits du livre, bien sûr). Cela signifie tout des droits de merchandising aux droits pour créer un jeu, aux droits d'un long métrage basé sur les livres et les personnages.

Espérons qu'ils fassent quelque chose de potable s'ils le font. On a trop vu de jeux vidéos réalisés à la hâte sur une franchisse afin de pouvoir sortir en même temps que le film, ou alors de personnages en "plastique" tout ce qu'il y a de plus laid.

Qui veut un garn en peluche ? tongue

Maintenant je suis sûr que vous avez remarqué la belle affiche d'accompagnement. C'est une affiche préliminaire pour la série. Parce que je la trouve vraiment formidable, je voulais que tout le monde puisse la voir, que tous puissent voir le superbe travail réalisé par Disney

Elle est sympa au premier coup d'oeil et représente un peu près ce que l'on trouvera dans la série : romance, épée, château et le mal personnifié.

Après je ne la trouve pas si extraordinaire que ça : j'aurais bien aimé voir un palais plus splendide (Palais du Peuple), qu'il n'y ait pas ce "squelette" à droite que l'on ne rencontrera jamais (même s'il représente le mal), qu'on ne nous colle pas un couple d'acteurs qui ne seront pas ceux qui joueront.

Enfin bon, je vais arrêter de critiquer : ils l'ont réalisé un peu dans "l'urgence" afin de pouvoir démarcher les chaînes de télévision.

Gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une production professionnelle, et non de "la Nouvelle Star". Sam Raimi ne sélectionnera pas les acteurs en fonction de combien ils aiment le livre, ou parce que j'aurais reçu une lettre griffonnée me suppliant, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, permettez-moi de jouer Kahlan. Ce n'est tout simplement pas comme cela que les choses se font. Si vous voulez auditionner pour un rôle, alors demandez à votre agence s'ils vous peuvent obtenir une audition.

Je comprend que l'on puisse être fan au point de vouloir jouer dans la série, mais de là à penser que cela suffit pour y interpréter un rôle, et encore plus, l'un des rôles principaux beuh

#4 23-02-2008 18:55:15

Devailemane
Garde Frontière
L'Empire des Vaincus
Lieu : Royaume des morts à Paris
1 an

Pour le recrutement des acteurs, il pourrait tout de même confier des rôles de figuration (discours de Richard en arrivant au Palais des Prophètes ou bien pendant les massacres auquel on assiste tout au long de l'histoire) à des fans : sa ne demande pas beaucoup de talent et sa fait super plaisir à ceux sur qui sa tombe

Sur une table dans un lycée;
       Dieu est mort.                     Nietzsche est mort.
       Signé Nietzsche.                  Signé Dieu.

#5 24-02-2008 18:11:26

François
Archiviste
Site Web

D'accord avec toi sur ce point, on peut les laisser faire de la figuration. Mais je pense que si Terry en parle, c'est parce que c'est pour des rôles phares que les fans lui écrivent, et aussi parce que le casting n'est pas du tout son rayon, qu'il a d'autres choses à faire (écrire un nouveau livre en plus de son aide sur la série ?).

Il faut tout de même être sur place pour faire de la figuration : le tournage à lieu en Nouvelle Zélande.

#6 25-02-2008 23:33:55

Babsy
Moustique albinos
Les Piliers de la Création
1 an6 mois

Du fait d'une diffusion en syndication, chaque épisode devra tenir tout seul, être indépendant en quelque sorte.

Bon je sais que la comparaison n'est pas très bonne, parce que cette série est... est ce qu'elle est allons nous dire, mais alors les épisodes seront tournés à peu près de la même façon que dans "Charmed"? Avec une mini histoire à chaque fois ?! Je reste perplexe...

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

#7 25-02-2008 23:39:43

François
Archiviste
Site Web

Je ne sais pas si on peut dire "mini histoire" mais je pense, comme je l'ai dit plus haut, que l'on finira une partie de l'intrigue à la fin de chaque épisode, avec un début de la suite pour allécher :

Pour donner un exemple concret, je verrais :

- épisode 1 : Richard se fait piquer, voit Kahlan, la rencontre puis défait les quatuor avant d'aller à Hartland écouter son frère

- épisode 2 : discours de Michael, confrontation Michael/Kahlan, passage par chez Richard d'où il échappe de justesse avec son croc

- épisode 3 : parcours dans la forêt, rencontre garn, accident de la pomme, sauve Kahlan du Royaume des Morts

et ainsi de suite.

Après je peux être à des lieux de la réalité tongue.

#8 25-02-2008 23:53:49

Babsy
Moustique albinos
Les Piliers de la Création
1 an6 mois

Ah ok ! Ce n'est pas comme ça que je le voyais. J'avais peur qu'il y est beaucoup de choses inventées histoire de faire une histoire dans l'histoire à chaque épisode (désolée pour toutes ces répétitions).
Je ne m'exprime pas très bien mais j'espère que vous avez compris l'idée.
Mais bon ta solution François semble tout de même plus logique smile

Volons volons... volons vers d'autres horizons !

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr