Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France
[Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche [Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France

#1 05-08-2007 00:17:34

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Geocities

Pour parler de "Geocities", un court compte-rendu d'une rencontre entre l'auteur et une vingtaine de fans à la bibliothèque publique d’Ellsworth après avoir achevé l'écriture du "Temple des Vents".

Merci à Ophidia pour la traduction.

Lire

#2 05-08-2007 11:52:15

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : Geocities

Merci pour la traduction! C'est toujours intéressant de voir ce qu'il pense. En tout cas, je suis d'accord sur le fait que souvent on nous force à lire des choses qui ne nous plaisent pas; je me sens stupide quand je vois quelqu'un ouvrir un livre de Sophocle à côté de moi alors que je n'ai pas du tout le courage de lire ça (situation véridique en plus). C'est vrai qu'après, on a l'impression que ce qu'on lit, c'est pas super lol.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 05-08-2007 12:24:45

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

« Mais quand je lisais, je me disais « je peux écrire mieux que cela », dit Goodkind. « L’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à écrire est que je détestais ce que les autres ont fait ».

Il y va quand même un peu fort. Ne pas aimer au point de détester...

#4 06-08-2007 10:02:21

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Oui c'est vrai. Mais bon, il dit clairement que c'est ce qu'il pense avec "je". C'est pas comme s'il disait "c'est nul". Mais c'est vrai qu'il y va fort.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 07-08-2007 12:48:18

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

François a écrit :

« Mais quand je lisais, je me disais « je peux écrire mieux que cela », dit Goodkind. « L’une des raisons pour lesquelles j’ai commencé à écrire est que je détestais ce que les autres ont fait ».

Il y va quand même un peu fort. Ne pas aimer au point de détester...

Je trouve aussi.

Sinon, c'est pas la première fois que je remarque qu'il a un petit coté prétentieux. Il est conscient qu'il a du succès et ne se prive pas de le dire. Bon, c'est vrai que dans un certain sens il a de quoi en être fière de ses livres! M'enfin je trouve quand même qu'il a un peu la grosse tête.

Le premier livre de Goodkind, « la Première Leçon du Sorcier », est paru en 1994, suivi par « la Pierre des larmes » une année plus tard. « Le Sang de la Déchirure », son livre suivant, est resté le best seller numéro 1 dans la catégorie Science-Fiction / Fantasy durant 4 mois. La nouvelle version poche de ce livre est actuellement le 20eme best seller du pays selon USA Today. Goodkind dit qu’il trouve cela normal, étant donné que le livre est lu par des gens autre que les fans traditionnels de Science-Fiction.

Ok, il n'y a sûrement pas que des fans de SF mais quand même, il faut le faire pour avoir autant de succès. C'est son "normal" qui "m'énnerve" un peu. Il le dit de tel façon que ça paraît évident que dès le début il était sûr que cela serais un grand succès. Il y a des écrivains qui ont eu tout autant de succès et qui n'ont pas cette prétention dans les interviews (enfin je trouve). 

TG a écrit :

« Si vous voulez vraiment mettre quelqu’un en colère, vous lui dites la vérité », dit-il. « Les gens croient que c’est la vérité seulement parce qu’il le veulent bien ».

TG a écrit :

« Je pense qu’il est mauvais de glorifier la violence et la guerre en en faisant une grande chose épique », dit-il. « Lorsque de vraies personnes se battent, elles ne se battent pas pour Dieu, ou pour un pays. Elles protègent leurs camarades. »

On sens bien qu'il est sûr de lui comme personne parce dans les réponses qu'il donne je sens bien que c'est vraiment sa position et rien d'autre sur le sujet. Enfin c'est ce que je ressens après chacun le perçoit comme il le souhaite lol  tongue

Mais dans tout les cas, il utilise toujours effectivement le "je" donc ça ne met en valeur que son opinion et je trouve ça bien!

Il dit qu’il espère continuer sa série de « l’Epée de Vérité » indéfiniment.

Il le dit "toujours" dans ses interviews, alors à force je vais finir pas vraiment croire à de "nombreuses" suites (si elles sont toujours d'aussi bonnes qualités bien sûr!!!).

Merci pour la traduction Ophi, parce que je sais que tu y passes du temps et c'est gentil de ta part smile  wink

Once Upon a Time...

#6 07-08-2007 13:28:30

Ophidia
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

De rien, c'est normal de s'investir un minimum pour un site qui m'apporte tellement  smile donc quand j'en ai le temps et les capacités, pourquoi pas!  big_smile

D'ailleurs je voulais préciser, en ce qui concerne le "normal" que tu décries dans ton 2eme paragraphe, ce n'est jamais que ma façon de traduire ses propos, donc des fois ça peut mal refléter son état d'esprit quand il l'a dit. A cet endroit surtout je ne pense pas vraiment que c'était dit d'une manière prétentieuse, je le ressens plus comme s'il disait "ça peut se comprendre" enfin je sais pas si je suis très claire  lol

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#7 07-08-2007 13:37:59

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je vois ce que tu veux dire wink Mais c'est pas la première fois que je le remarque! Alors tu n'es peut être pas traducteur pro mais quand même tu peux pas raté la traduction à chaque fois sur ce genre de passages lol Donc c'est bien mon sentiment qui ressort big_smile

Je maintiens ce que j'ai dit, mais je comprend aussi ton point de vue big_smile

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr