Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France
[Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche [Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France

#1 14-01-2007 14:54:19

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Terry Goodkind parle

Pour parler de "Tery Goodkind parle", un discours de Terry Goodkind datant d'après la sortie du "Temple des Vents".

Lire

#2 18-02-2007 12:02:51

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Terry Goodkind parle

Je veux que les gens qui n'ont pas lu la série soit immergés dans "le Temple des Vents" sans perte d'impressions. Je m'efforce en même temps d'apporter à ceux qui ont suivis la série une intense excitation, passion, et satisfaction, qu'ils ont, je l'espère, ressentie.

Ba en même temps soit j'ai pas compris le sens de la phrase ou alors, c'est pas logique sont speach. Je m'explique :

Il dit "je veux immerger ceux qui n'ont pas lu la série dans le temple des vents"... oui sauf que je connais pas beaucoup de personne qui vont lire TG par le temple des vents, ils vont avoir forcement lu les autres livres avant... huh  beuh

Une autre part de mon plaisir est de présenter de nouveaux personnages. Ils arrivent souvent avec une histoire captivante à laquelle je ne m'attendais pas.

Oui, ont la bien remarquer dans l'Ame du Feu  mad  lol  tongue  il c'est fait plaisir au moins dans ce livre lol

J'espère conserver votre intérêt pour les aventures de Richard et Kahlan - et de mes nombreux personnages préférés - pour un long temps à venir. Je sais de quoi parlera le dernier livre la série, mais il y a une myriade d'exploits encore à dévoiler tout au long de cette voie. Par faire de chaque livre une histoire en elle-même - avec sa propre fin - plutôt qu'une simple partie incomplète d'un tout, je me donne la possibilité d'explorer toutes sortes d'intrigantes quêtes qui se présentent d'elles-mêmes

Et je n'ai pas fixé un nombre de livres pour la série de "l'Épée de Vérité". Si je l'avais fais, je me serais trompé, et je vous aurais trompé, lecteur.

Petite lueur d'espoir, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qui va pas arreter ses livres aussi "rapidement que l'ont pense... pourquoi stopper la poule aux oeufs d'or ? lol

J'espère que vous appréciez le voyage. Il sera dangereux.

Du moment que tout "fini bien" pour Kalhan et Richard...ptdr!!!! tongue mais je pense que cette histoire va finir de façon surprenante...ou alors de façon peut être beaucoup trop classique

Once Upon a Time...

#3 23-02-2007 21:40:33

François
Archiviste
Site Web

Tia a écrit :

... oui sauf que je connais pas beaucoup de personne qui vont lire TG par le temple des vents, ils vont avoir forcement lu les autres livres avant... huh  beuh

Il m'est arrivé de commencer une série de livre par le milieu, parce que j'ai trouvé un roman qui m'intéressait en libraire, et que je ne savais pas qu'il faisait partie d'une série.
Mais ça peut surtout arriver lorsque tous les tomes sont sortie en format poche, il n'y a pas forcément le numéro du tome, ni l'ordre de lecture pour la série.

#4 24-02-2007 02:04:10

Tia
Membre

Mais tu dois être un peu largué quand tu lis tes livres ? huh

Tout une partie de l'histoire doit t'échapper et pour comprendre certains personnages cela doit être dur...enfin moi je crois que je serais pas capable de le faire...tu me clou le bec là

Sinon contente de te revoir sur ton forum  smile

Once Upon a Time...

#5 24-02-2007 10:23:58

François
Archiviste
Site Web

C'est sûr qu'il y a certaines référence qui peuvent nous échapper, mais pour le reste, chaque personnage est un peu détaillé au début de chaque livre, un peu comme dans l'EdV. Ça ne pose donc pas trop de problème. Et l'histoire n'est pas aussi continue que celle de notre série fétiche.

Il m'est d'avis que l'on doit très bien pouvoir lire un tome de Goodkind (à part les derniers : 9, 10 et 11) sans avoir lu ceux qui le précèdent. Regarde le tome 1 : on commence, il nous manque la guerre d'il y a 3000 ans, celle entre D'Hara et les Midlands, ainsi que les voyages de Georges Cypher.

(Pour info, les séries en questions sont : Kay Scarpetta de Patricia Cornwell, Kurt Wallander de Henning Mankell, Dirk Pitt de Clive Cussler, et les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett (mais pose déjà moins de problème celle-ci))

Sinon contente de te revoir sur ton forum smile

Merci bien. Ravi de voir que je vous ai manqué smile.
Je vais avoir un peu de mal à me mettre à jour, vous avez été prolixique pendant mes 2 semaines d'absence.

#6 24-02-2007 14:47:02

Tia
Membre

Oui, c'est vrai que la plupart du temps dans les livres à plusieurs tome, un petit résumé est écrit. Effectivement certaines série on la "prétention" de pouvoir relativement etre lu à partir d'un tome 2,3....

Mais en revanche pour avoir lu comme toi les TG, une personne qui commence à lire l'histoire par le temple des vents il sera à la ramasse.

Il aura le petit résumer mais de là à raconter des périodes très marqué et avec la meme intensité (ex : comme le dressage de Richard par Denna "faussera" peut etre le jugement de la personne pour la suite dans les autres tomes...bien qu' une torture et une torture )...pareil les personnages peuvent dire certaines choses avec un sous entendu qui renvoie à une période des livres précédents, mais si la personne n'a pas lu les fameux tome précédent "aucun" moyens de faire le rappochement...

Enfin je sais pas si tu vois où je veux en venir...je suis peut etre pas très clair dans mon discour ?

Once Upon a Time...

#7 24-02-2007 16:22:48

François
Archiviste
Site Web

Tout dépend du type de série. Il s'agissait pour ma part d'une suite de livre (une quinzaine dans deux cas) qui reprenaient les même personnages principaux (les "héros"), racontant des histoires se déroulant avec un certain temps entre chaque, et dont l'intrigue ne s'étale pas sur plusieurs tomes. Le fait de ne pas avoir lu les précédents n'empêche en rien de les apprécier à leur juste valeur, on ne perd pas grand chose.

Pour l'EdV, je suis d'accord avec toi que l'on peut y perdre beaucoup. Par exemple le choix de Richard dans le tome 6 si on n'a pas lu le 5, le problème du Rada'Han dans le 2 si l'on n'a pas lu le 1. TG explique un peu, mais on perd une grande part de la force des ces actions.

#8 24-02-2007 16:47:46

Tia
Membre

Oui, pour les "minis" séries où chaques livres et une histoire inédite mais avec les même personnages...là bien entendu le fait de ne pas avoir lu le premier livre n'est pas vraiment pénalisant.

Et vu que l'ont est d'accord tout les deux pour TG, sur le fait que lire la série par un autre tome que le premier et très pénalisant. Le discour de TG : je veux immerger ceux qui n'ont pas lu la série dans le temple des vents...c'est un peu tordu car je sais bien qu'il est devenu un écrivain célèbre grâce à ses livres...mais de là à penser que l'ont peut lire son tome le temple des vents sans avoir lu les autres...c'est un peu "prétentieu" (bon le mot est un peu fort mais je sais pas quoi mettre d'autre pour exprimer mon sentiment lol)

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr