Le Temple des Vents

Tome 4 de L'Épée de Vérité

Détails

Origine
Terry Goodkind trouve des idées pour ses livres en se posant des questions n'ayant pas de réponses lorsqu'il écrit. Il fait mention du Temple des Vents dans "le Sang de la Déchirure" alors qu'il n'avait pas du tout idée de ce dont il s'agissait. Il a alors passé le livre suivant à répondre à la question "mais qu'est-ce donc que le Temple des Vents, et où est-il parti ?"

Recherches effectuées
L'auteur à fait des recherches sur les grands fléaux du Moyen Age pour apporter aux lecteurs non seulement l'aura dévastateur de la mort noire, mais un sens de ce à quoi la vie ressemble en plein chaos.

Titre du livre
Presque toute l'histoire de ce tome tourne autour du Temple des Vents, un antique temple ayant disparu il y a trois mille ans.

Leçon du Sorcier

Voir cette discussion : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … rcier.html

Couverture
Seconde couverture que Keith Parkinson a réalisée alors que les deux artistes n'avaient pas encore un contrôle total sur leur travail. Keith a dessiné la scène sélectionnée par Terry, qui avait choisit le moment le plus chargé émotionnellement.

Sous la pression des chaînes de magasin, les éditeurs ont insisté pour que l'on ajoute une femme afin de le rentre plus attractif, plus vendeur. Comme il n'y avait pas de femme dans ce passage du livre, Terry a répondu à Keith, qui lui demandait qui peindre, de dessiner Cara dans son uniforme de cuir rouge. Il a réalisé assez rapidement le dessin demandé, qui fut numérisé puis ajouté numériquement pour compléter la couverture.

Terry croyant très fortement à la relation entre la couverture et l'histoire, qui doit être par essence le plus similaire possible, il a réécrit la scène pour qu'elle corresponde.

Passage préféré de l'auteur
Le très court passage durant lequel Cara raconte à Kahlan comment elle a été capturée par une Mord-Sith.

Texte traduit par François