La Chaîne des Flammes

Tome 9 de L'Épée de Vérité

Donnez votre avis sur ce livre

fgglass, le 26 octobre 2015 à 01h01

J'aurai pas cru que j'aimerai autant faut dire que le démarrage casse la barraque, effectivement le meilleurs de tout les tome, ensuite le grand solo de richard contre le reste du monde alors que nous "on sais" mais bon je n'est pas adoré, mais sa se lit comme du petit lait je le relierai aussi bien que la foi des reprouvé mon preferé mais quant même j'arrive pas a le mettre dans mo top 3

Vasi, le 13 octobre 2012 à 02h33

Pour moi le meilleurs des tome reste le 5

Nicholas, le 6 mai 2011 à 20h45

Apres un cinquième, un septième, et un huitième tomes completement decevant, ce tomes est un vrai retour au origine!

C'est mon tome préféré, j'ai lue le 10 aussi, et ces deux tomes font re-rentrer en scène tout les personnage et fait des quatres premier tomes!!! Un tomes dépourvue d'action mais chargé en emotion! même si sa gêne des personnes, moi, j'aime!Des sentiments si bien exprimé comparer aux autres tomes! et la quasi-absence de Jennsen (un vraie bonheur^^)

J'ai fini ce tome, et j'ai eu une vision, une impression:

Les huit premier tomes, une fois avoir commenceer la trilogie final, on l'allure d'une mise en scène, une description d'un monde et de ses personnages pour entré dans l'Histoire (avec un GRAND H ) de L'edv! Même le tome 1 me parait pale... c'est pour dire big_smile!

Et surtout, un richard qui doûte, pas un politicien têtue comme un âne n'écoutant personne sauf son instint! (hé oui, y'a pas que chuk Norris ^^)

Et aussi, une Khalan qui doûte, qui a peur, sans son incontestable supérioriter, une khalan vaincue en quelque sorte!
Dans ce tome, on re-découvre des personnage beaucoup plus humain!
Tout ça avec une leçon du sorcier Phénoménal!

Moi, je dit chapeau Mr. T. Goodkind!

Ps: Désoler Khalan... mais je trouve que Nicci et Richard vont bien ensemble big_smile

Bo29, le 8 février 2011 à 23h07

WAHOUUU!!! Excellent ; j'adore cestte série ; ce tome est un de mes préférés même si les autres étaient super!!

Stéphanie, le 20 juillet 2010 à 20h24

Whaou !!!!!!!!!!!!!! J'ai adoré !!!!!! Je pense que c'est mon préféré de la saga. Pour l'instant, j'ai lu que les 9 premiers tomes. Terry GOODKIND a le don de me mettre de bonne humeur, il me donne l'envie d'accomplir de grandes et belles choses.

volke13, le 13 mai 2010 à 22h10

De la vrai fantasy ? On en avait eu le temps de 4 tomes très agréables et surtout passionnants. Par contre, ce qu'on a eu à partir du tome 5 était particulièrement décevant, même si les volume 5 et 6 se placent aux places 1 et 2 du concours de la lecture la moins relou de ces 4 scories de la série. Après un tome 8 abyssal qui n'arrivait qu'à ennuyer, on retrouve enfin ce qu'on a aimé dans Goodkind, voir même en mieux, au loin s'en va le richard idéalisé, beaugoss, trôtrô forrr, et consorts et place à un richard qui doute, que ses alliés prennent pour un dégénéré. On eut aimé cependant, pour émettre un petit bémol que cela soit encore plus poussé, voir vraiment richard casser un boulon et se contraindre à la résignation aurait été surement très agréable d'autant que la relation Richard/Nicci intéressante dans son développement souffre des tabou que mine de rien goodkind s'inflige (malgré son aptitude à lancer des détails graveleux là ou il n'en faut aps forcément), car richard doit rester fidèle dans ses sentiments, c'est un héros, hein tout de même !

Un très bon tome au demeurant qui entre dans le panthéon de la saga   wink

Dehlàn, le 27 novembre 2009 à 14h26

Très sympathique, mais comme l'as dit mon sorcier, on est loin de la guerre de Jagang, qu'est qu'il fait lui pendant les tomes 7-8-9 ? Où sont l'avancée de ses armées ? C'est dommage de faire écart pour les 7-8 mais s'est agréable de souffler un peu dans le 9.

ludovic, le 17 novembre 2009 à 19h54

j'ai bien aimé ce tome, l'histoire reste ce qu'elle était dans les autres tomes autrement dit SUPER quelques passages ou il faut s'accrocher (5 pages pour décrire une forêt sa commence a faire beaucoup) sinon très bon livre vivement le prochain!

Florian, le 7 novembre 2009 à 13h50

Après un huitième un peu déçevant, je dois avouer que c'est l'un des meilleurs tomes de la série, bien que je n'ai pas lu les deux derniers tomes.
Il est vrai que la guerre contre Jagang s'éloigne de ce tome, mais elle est remplacée par de bonnes surprises et de bons rebondissements.
Je pense que c'est l'un des livres où la psychologie se fait le plus ressentir. Les sentiments des personnages sont plus forts et on a beaucoup plus l'impression qu'ils sont humains.
Le seul problème, c'est que le prochain tome ne sort pas avant le 1er semestre 2010, et je suis d'accord avec toi, Reechani, ils devraient tout traduire d'un seul coup, pour que l'on ne soit pas torturé ainsi neutral

inmh, le 14 septembre 2009 à 19h49

J'ai adoré! La seul chose que je n'ai pas aimé c'est la fin.....prochain livre au 1e semestre de 2010.  pleur06

J'ai bien trop hâte de voir la suite.

lilou 92, le 29 août 2009 à 13h57

J'ai douté, j'ai été emus, j'ai ris, j'ai aimé. Meme si pas autant de dynamisme que dans les premiers tomes de la serie dommage. Mais on voit que l'auteur cherche un dénoument simpatique a sa serie.

Orion, le 23 août 2009 à 18h50

J'ai adoré.  Je n'avais pas dévoré un livre de l'EDV depuis le tome 5 ou 6  roll

Comme tout le monde l'a dit, beaucoup d'émotions dans ce livre et plus de... d'humanisme je dirais !  Pour une fois Richard est descendu de son piédestal, pour une fois les sentiments sont palpables et plus réels entre les personnages  smile (enfin je trouve)  Je n'ai jamais vraiment remarqué le manque d'action, car il était très bien remplacé par l'intrigue et par l'émotion de tous les personnages  roll

Autre point positif, Richard ne trouve pas la solution en 2 secondes !  Il progresse vers la vérité tout au long du livre et pour une fois elle est un peu plus limpide pour nous...

Finalement, un bon tome qui donne vraiment envie de lire la suite avec sa fin qui n'est pas finale ! (:lol:)  Les deux tomes suivant doivent être vraiment excellent  big_smile

Reechani, le 1 août 2009 à 19h32

Je l'ai adoré, le problème c'est que je l'ai lu trop rapidement  sad


Comme l'a dit Shaemee, Nicci me fait de la peine hmm ....

Toujours comme Shaemee, j'ai trop envi de lire la suite, MAINTENANT, ....

D'ailleurs, pourquoi les livres en français mettent des années à paraitre, alors que en anglais, il y a déjà les 12 tomes ... ?

Ils les traduisent tous d'un coup et pis voilà quoi ....

Parce que , JE VEUX LA SUITE DE SUITE ^^

Shaemee, le 17 juillet 2009 à 19h06

J'ai vraiment adoré ce tome et pour les mêmes raisons cités par François et par Cara, on apprend à connaître certains personnages sous de nouvelles facettes, et pour unefois, j'ai envie de dire que les femmes sont plutôt à l'honneur (à part Anna mais bon..).

Cara, Shota, Nicci m'ont vraiment toutes les trois étonnées mais dans le bon sens du terme. Avec quand même une mention spécial pour Nicci qui m'a beaucoup émue et pour qui jai beaucoup de compassion, j'espère vraiment qu'elle aura le droit d'être heureuse dans les prochain tome, car vu ce qu'elle a traversé et toutes ses remises en question, elle mérite vraiment qu'il y ait quelques pages pour elle.

Sinon, les dernière pages sont un peu frustrante et je trouve que c'est le seul tome qui n'a pas de pseudo "fin" etqui nous donne envie d'avoir le 10ème en main MAINTENANT!!!

Domage, j'hésite à le prendre en anglais mais je suis vraiment pas bilingue...

celine, le 17 juillet 2009 à 18h00

j'ai beaucoup aimé ce tome. Après l'immense déception du tome huit, il apparait comme une bouffée de fraicheur dans la saga.
L'auteur laisse une grande place a l'émotion, à la remise en question de nombreux personnages, comme Richard, Nicci ou Cara. C'est intéressant de suivre leurs réflexions, leurs pensées.
Les seules choses qui me gènent toujours un peu, sont les répétitions de base de l'histoire, l'auteur nous rabache sans cesse le parcours des protagonistes. Et aussi les longs monologues de Richard,  pas aussi long que dans le tome huit, mais à la fin, il y en a quelqu'uns qui sont très longuet...

Bref, un excellent tome, que j'ai littéralement devoré ! J'attends la suite avec impatience après cette mise en bouche !

Oroshi, le 20 juin 2009 à 16h49

J'ai eu le plaisir de lire ce livre, surtout après quelques 2 tomes décevant.

Le bouquin est un peu différent des autres, vu que l'intrigue est peu ordinaire, et ce n'est pas pour me déplaire! Ca change de la routine puis-je dire.
Comme on l'a dit, il y a relativement peu d'action, ce qui me pousse parfois à vouloir feuilleter les pages plus vite.

J'aurais bien voulu voir plus Kahlan également, on sent tout de suite le manque !
On ressent bien également la frustration de Richard, son entêtement digne de son nom, son désespoir. Toute cet petit côté psychologie.
Cependant je trouve parfois les personnages un peu lourd. A force de répéter toujours la même chose, têtue comme ils sont, ça m'agace un peu ^^!

Sinon, c'aurait été vraiment intéressant de commencer le cycle avec ce tome! Sans rien connaitre de tous les précédents tomes..
Parce que dès les premières pages, on se doute de qui a raison. On connait la vérité, pas comment exactement, mais on le sait. Dès lors, il n'y a pas vraiment de dénouement à la fin. On s'y attend, et on attend que ça ! Ce qui peut ajouter au sentiment de vouloir accélérer, avec le manque d'action.

J'ai trouvé une ambiance un peu... post apocalyptique... je trouve pas les mots. Mais il y avait comme une résignation dans l'air, le chaos qui s'installe, la fin qui arrive quoi... Pour moi, l'atmosphère était différente des autres livres.
J'ai bien eu quelques frissons au fil de la lecture.

Arrivée à la fin du tome, on se rend compte qu'il ne s'est pas passé grand chose. L'intrigue globale n'a pas vraiment avancée, et on se retrouve sur notre faim à la dernière page...

Et c'est là qu'on se souvient que c'est une trilogie  lol
Bref, un bon tome !

Octous, le 20 juin 2009 à 16h09

Après l'Empire des Vaincus, qui m'avait un peu déçu, ce tome est une réussite !
Malgré les rappels peut-être un peu trop fréquents et détaillés des intrigues précédentes, l'on ne s'ennuie pas une seule seconde, et dès qu'on a commencé, s'arrêter est impossible.

fuer raug'moss, le 28 avril 2009 à 19h47

je l'ai vraiment adoré.
comme l'a dit Cara, il n'y a pas beaucoup d'action, mais l'èmotion qu'il y a dans ce tome en fait un tome très bon.

Cara, le 14 août 2008 à 22h51

J'ai bien aimé ce tome, même beaucoup, mais je n'ai pas adoré à cause du manque d'action. Pourtant, ça démarre en fanfare (je ne vous dit pas avec quel rapidité j'ai plongé dans l'histoire dès le chapitre 1). Pour moi, c'est le meilleur démarrage d'un des tomes du cycle (des 9 premiers en tout cas).

Comme vous le signalez, l'émotion est bien là et c'est ce qui pousse à continuer, parce qu'il y a des moments où on voudrait que ça accélère (notamment dans la première partie du tome avec toutes les histoires de prophéties manquantes). Mais alors là, j'ai adoré Richard et Nicci. Ils se montrent tous les deux très forts et pourtant très humains. J'aime les moments où ils faiblissent et se découragent; ça humanise vraiment les personnages. J'en viendrais presque à trouver qu'ils vont très bien ensemble (désolée Kahlan tongue ) tellement leurs différentes attitudes et actions se complètent et se font avancer tout au long du tome. Mais en tout cas, comment ne pas aimer Richard après tout ce tome?!

J'ai apprécié les autres personnages et leurs interactions modifiées avec Richard. En revanche, je suis déçue de ne pas avoir vu plus Kahlan (et pourtant, d'habitude je n'accroche pas plus que ça au personnage). Mais dans l'ensemble la partie psychologique et émotive tient bien le lecteur en haleine, surtout à la fin quand ça accélère un peu.

Mais comme je le disais, le tome tourne plus autour de la psychologie et des émotions que de l'action. Et c'est peut-être ce qui manque au tome pour en faire le meilleur tome de la série. Cependant, ce n'est pas non plus dénué d'actions (le début du livre, que je trouve excellent, frappe très fort. Et le passage de course/poursuite/fuite dans la forteresse du sorcier est aussi pas mal en son genre).

Conclusion: un très bon tome, pas le meilleur à mes yeux vu qu'il manque quelques phases d'actions, ou alors que certains passages sont trop longs dans la première partie du livre. En revanche, il reste quand même parmi les meilleurs tant l'auteur a fait merveille avec les émotions, les sentiments et les réactions de ces personnages: je place à présent Richard et Nicci sur un piédestal...  roll

Quartdocre, le 1 mars 2008 à 17h11

C'est peut être le tome que j'ai préféré après le tome 1.

Le suspens est introduit dès le début et il ne fait que croître au fur et à mesure des pages. A la fin, seule une petite partie de l'intrigue est résolue, ce qui donne l'impression que ce tome n'est qu'une introduction. Ça semble d'ailleurs normal puisque il est le début de la trilogie qui clôture le cycle. Mais même comme ça, il est très bien fourni. On y retrouve autant de magie et de mystères que dans le premier tome et on apprend des choses sur la magie et sur la période d'avant la grande guerre. Mais le meilleur étant comme l'a dit François le côté psychologique du tome. C'est le première fois depuis le tome 1 que j'ai retrouvé des passages aussi beaux.

François, le 20 novembre 2007 à 22h07

Sûrement l'un des tomes les plus chargé en émotions embaras04  embaras04.

Ils comportent bien plus de psychologie que d'action à cause de ce qui arrive à Richard, du fait qu'il doit convaincre les autres qu'il n'est pas fou. La façon dont sont décrit les sentiments des amis du jeune homme face à ce qu'il vit est assez spectaculaire : on a vraiment mal pour eux, de les voir souffrir pour une personne qu'ils aiment.

L'incident présent dans ce tome fait que l'on a droit au plus important rappel des épisodes des précédents à ce qu'il me semble. Il doit être plus important que pour le tome 4 qui était l'un des "pires" d'après mes souvenirs.

Un bon tome malgré le manque d'action.