Le Crépuscule des Prophéties

Tome 14 de L'Épée de Vérité

Donnez votre avis sur ce livre

tkl, le 10 octobre 2014 à 15h29

lol Si j'ai "apprécié" ce tome, c'est aussi on l'aura compris par contraste avec les deux précédents...
Il y a beaucoup de très bon livres critiqués dans la section littérature du forum. N'hésite pas à y faire un tour et y ajouter ta patte.
Tu peut aussi passer faire une petite présentation qui permettrait d'affiner des suggestions  smile
En ce moment pour moi ce serait: Blood Song d'Antony Rayan
Sur le ton de l'humour tu peux aussi faire un choix ici :
http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic-57 … tasy_.html

gregyboy78webfantasy, le 10 octobre 2014 à 13h42

honnetement je ne suis meme plus sur de tant vouloir connaitre la suite, elle semble cousue de fil blanc et si je n avais pas peur de spoiler je crois que je pourrais te depeindre facilement ce que serait ce prochain livre.
Merci pour tes precisions sur la partie edition, effectivement cela laisse supposer que l on n en restera pas la.
Je suis etonné que tu aies tant apprécié ce volume tant il m a semblé baclé, facon: Mon editeur me reclame une fin tiens en voila une ecrite en deux semaines si cela ne te plait pas c est pareil.
J avais pourtant adore les HS autour de magda et de l autre prequell, mais pour severed souls j en suis venu a me demander s il ne manquait pas une centaine de pages a mon epub tellement cette fin me laissait sur ma faim.
Des suggestions de lectures pour regouter aux joies de la fantasy horror?

tkl, le 10 octobre 2014 à 13h28

En toute honnêteté, il semble peu probable que ce soit le dernier livre.
L'EDV s'est conclue au tome 11.
Terry a signé un Deal avec Tor pour 3 nouveau livres, c'est maintenant chose faite: ils étaient vendus sous la dénomination de "Romans de Richard et Kahlan"
Scénaristiquement c'est un peu un pied de nez dans la mesure où tout le monde veut (où pas tongue) connaitre la suite, ce qui forcera un peu la main de l'éditeur à accepter les conditions de l'agent de Terry...sachant que sa dernière expérience dans l'auto édition ne s'est pas si mal déroulée que cela.
C'est Bragelonne l'éditeur français qui continue d'éditer sous le même format.

gregyboy78webfantasy, le 10 octobre 2014 à 13h13

Une catastrophe selon moi, j ai ete longtemps indulgent avec l ami terry, meme quand tous s insurgaient contre le tome 13 j avais reussi a y trouver des choses qui me plaisaient mais la..... La deception totale au point que j ai ecume les forums pour etre bien sur que c etait la la fin de la saga...et que dire, lire autant de livre pour en arriver la? Quelle deception, rien n est resolu tout est baclé, et pour l avoir lu en anglais ( cette fois ci il ne pourra se cacher derriere une traduction approximative) c est MAL ecrit, des repetitions a gogo, parfois dans la meme phrase, des personnages creux..Samantha mon dieu moi qui esperait ne plus la voir voila qu on se la coltine de plus belle avec maman en prime. bref nous sommes loin duy niveau des premiers tomes. et finalement que ce soit la fin ne semble pas une si mauvaise nouvelle tant Goodkind semble incapable de se renouveler.
Conclusion? Desillusion

tkl, le 29 août 2014 à 09h36

Pour être tout à fait honnête, je n'avais pas terriblement envie d'aimer ce livre.
Connaissant depuis au moins une dixaine d'année certains travers de l'auteur, je les attendais avec le bâton levé.
Ça commence pas terrible car le moins que l'on puisse dire c'est que les deux tomes précédent n'ont pas laissé un souvenir impérissable.
La machine à présage et Le Troisième Royaume ayant été pour moi pire à supporter que la loi des 9.
Pourquoi s’infliger cela dans ces conditions?
Parce que d'Hara m'importe et que je suis un vilain curieux qui quand il ne dit pas de bien d'un livre peut aussi apprécier d'en dire du mal  ironique.
Le schéma narratif est connu et la recette est toujours un succès: notre duo infernal fait face à une méta-menace physico-idéologique dévastatrice en même temps que le sablier de la vie s'est accéléré pour eux. Une pluie d'obstacles plus ou moins voraces se trouveront sur leur route et on se demande comment il vont s'en sortir.
Et oui, ça marche encore.
J'avais envie de pouvoir mettre un point final à cet auteur. Je voulais pouvoir me dire que je ne prendrait plus la peine de suivre ce qu'il fait.
En fait si.
Le bouquin à fini par m'absorber, il m'a surpris, amusé, énervé...
Evidemment, certaines ficelles commencent à irriter, mais en fait j'ai passé un bon moment  tongue